Fontaine a eau : fontaine en bonbonne ou en réseau ?

Si la fontaine a eau est une nécessité et une obligation, elle reste l’occasion d’un moment de fraîcheur Comme vous le savez, mettre de l’eau à disposition des employés est une obligation pour l’employeur (cf. Décret du 7 mai 1995). D’où la nécessité d’installer une fontaine a eau car l’eau doit être potable et fraîche, le robinet ne suffit plus.
fontaine à eau

Si la fontaine à eau est une nécessité et une obligation, elle reste l’occasion d’un moment de fraîcheur.
En effet, mettre de l’eau à disposition des employés est aujourd’hui une obligation pour l’employeur (cf. Décret du 7 mai 1995). L’installation d’une fontaine à eau est donc devenue inévitable: elle assure aux collaborateurs une eau potable et fraîche, ce qui n’est pas toujours le cas du robinet classique.

FONTAINE A EAU : comparez les fournisseurs

1. Quelle fontaine choisir? Eau sur réseau ou eau en bouteille ?

Fontaine à eau, bonbonne d’eau, il y en a pour tous les goûts. Mais alors quelle est la différence ?
En fait il existe deux types de fontaine a eau à différencier : la fontaine filtrante reliée au réseau d’eau et la fontaine à bonbonne d’eau.

Le choix se porte donc sur l’eau du robinet filtrée avec un surplus de qualité, ou l’eau en bouteille.

Si vous disposez d’un grand nombre de salariés, il serait plus aisé et plus économique d’opter pour une fontaine reliée au réseau d’eau potable.

2. La bonbonne d’eau rend la fontaine d’eau indépendante du réseau

Dans le cas contraire, une fontaine à bonbonne d’eau peut être suffisante.
Il y a tout de même un gros avantage concernant les fontaines à bonbonnes dans les entreprises : Celles-ci sont indépendantes de toute arrivée d’eau, qui n’est pas forcément omniprésente dans les différentes pièces de la société.

A vous de choisir la solution la mieux adaptée à votre situation.