Fontaine à eau réfrigérante

eau fraîcheChoisir une fontaine à eau réfrigérante et un prestataire dédié

Acheter ou louer une fontaine à eau réfrigérante requiert une réflexion préalable quant au type d’équipement, de fournisseur et de prestations que l’on souhaite sélectionner.

Tout responsable d’entreprise doit alors se poser une série de questions qui le guideront dans son processus d’achat et lui permettront de sélectionner parmi les différents types de fontaines la solution qui lui convient le mieux.

 

A propos de la fontaine à eau réfrigérante

  • Quelles fonctionnalités de base sont souhaitées ?

Toutes les fontaines à eau réfrigérantes ne délivrent pas les mêmes options pour l’eau : eau chaude, tempérée, fraîche ou gazeuse.

Ces fonctions ne sont pas systématiquement réunies dans la même machine.

Il convient alors de faire un choix en fonction des attentes du personnel et du prix de la fontaine à eau réfrigérante.
Les gammes produits des fournisseurs de fontaines à eau sont suffisamment larges pour offrir un réel choix à leurs clients.

 

  • Dans quel lieu est-il prévu d’installer la fontaine ?

L’extension du réseau d’eau par un technicien du fournisseur ou par un plombier est généralement payante. Pour faire des économies, prévoyez donc l’installation de votre fontaine réseau à proximité de l’arrivée d’eau potable.

Par ailleurs, il existe des modèles de fontaine à eau pour entreprise qui sont réfrigérantes mais plus robustes, conçues pour les environnements plus « risqués » que les bureaux, comme les ateliers.

 

  • Quel niveau de filtration de l’eau est voulu ?

Même si sur l’ensemble du territoire la qualité de l’eau reste évidemment bonne, des disparités dans les régions, dans les villes existent.

Etant donné qu’une eau sans goût et riche en minéraux est toujours plus agréable à consommer, il est possible de choisir un niveau de filtration élevé.

Ainsi, les filtres qui utilisent un système de charbon actif par exemple ou de polysposphate apportent une qualité d’eau satisfaisante.

Toutefois, un niveau de filtration supérieur peut être obtenu en utilisant un système de filtration de l’eau basé sur les rayons UV. Une lampe UV spécialement conçue et placée à proximité de la fontaine à eau réfrigérante détruit les bactéries pouvant exister dans l’eau.

Ce principe de filtration est particulièrement apprécié dans les collectivités publiques ou les hôpitaux par exemple.

 

A propos du prestataire

Sur ce point également, le chef d’entreprise doit se poser une série de questions afin de procéder au meilleur choix.

 

  • Est-ce que le fournisseur est un spécialiste ?

Les prestataires spécialisés garantissent à leurs clients des conseils adaptés en fonction des besoins de l’entreprise et en tenant notamment compte : du nombre de salariés, de l’emplacement désiré, des goûts de consommation… le tout afin de déterminer quel type de fontaine à eau réfrigérante convient le mieux.

 

  • Est-ce que le fournisseur est à la fois distributeur et fabricant ?

Dans ce cas, le client bénéficie d’une réduction du prix d’achat car aucun intermédiaire n’entre en jeu dans la vente.
Par ailleurs, traiter avec un fabricant représente l’assurance d’avoir en face de soi un prestataire qui maîtrise techniquement les produits.

 

  • Est-il opérationnel quant aux accréditations et normes de sécurité ?

Les normes N.S.F, W.R.A.S et A.C.S sont des attestations de conformité sanitaires entrées en vigueur en France et en Europe. Les normes A.C.S quant à elles sont depuis 2006 une accréditation obligatoire donnant droit à la vente de fontaines sur réseau.

 

  • Qu’en est-il de sa politique commerciale ?

Assure-t-il un S.A.V rapide et national ? Quelle est la politique client qu’il mène ?