Fontaines à eaux : comment choisir un prestataire ?

De nombreux critères différencient entre eux les acteurs du marché des fontaines à eaux. Les principaux sont les suivants :

L’activité de votre prestataire en fontaines à eaux

  • Spécialiste ou généraliste ?

fontaine à eauCertains fournisseurs de fontaines à eaux peuvent vous proposer une gamme large de services pour vos collaborateurs en entreprise : fontaine à bonbonnes, fontaine sur réseau, machine à café, distributeur de snacks ou cannettes…

D’autres au contraire, sont spécialistes d’un seul produit : fontaine à eau bonbonne et/ou fontaine à eau branchée sur le réseau.

Choisir l’expertise d’un spécialiste d’un unique type de fontaines à eaux vous permettra de bénéficier de prestations de maintenance ou de dépannage d’une qualité optimale. En revanche, si votre entreprise est cliente de plusieurs services de même nature (distribution de boissons chaudes, de friandises, d’eau) il peut être intéressant de s’adresser dans ce cas à un généraliste afin d’alléger la relation commerciale en n’ayant qu’un seul fournisseur.

  • Distributeur ou fabricant ?

Un prestataire à la fois fabricant et distributeur de fontaines à eau vous apporte la garantie d’une connaissance et d’une maîtrise parfaite de ses produits. Par ailleurs, la suppression d’un intermédiaire peut vous permettre de payer moins cher un produit identique.

Accréditations de votre prestataire en fontaines à eaux

Plusieurs accréditations attestent de la qualité des meilleures fontaines à eaux. Voici une liste non-exhaustive de normes dont peuvent bénéficier les fontaines a eau :

  • accréditation NSF :

NSF International est un organisme indépendant d’essai et d’homologation qui établit les normes des produits à usage industriel ou destinés aux particuliers Les normes de la NSF International pour les systèmes de traitement de l’eau, incluant donc les fontaines à eau sur réseau, sont basées sur la contribution d’experts dans le domaine de la santé publique, de l’industrie, d’organismes gouvernementaux et du monde universitaire.

  • accréditation WRAS :

Le “Water Regulations Advisory Service Scheme” est un organisme anglais de conseil en amélioration des procédés de traitement de l’eau et de création de tests qualitatifs.

  • accréditation ACS :

L’attestation de conformité sanitaire est une norme officielle délivrée par la Direction générale de la Santé et obligatoire pour tout bâtiment accueillant du public en France. Cette norme est donc obligatoire pour les fontaines à eaux sur réseau.

Fontaines à eaux : critères divers

  • Délais d’intervention du SAV ?

Si cela n’est pas prévu d’office dans votre contrat de location, convenez avec votre prestataire d’un délai d’intervention maximum en cas de problème avec une ou plusieurs de vos fontaines à eau.

  • Références ?

Des références solides seront toujours synonymes d’expérience et de capacité à gérer un vaste parc de nombreux distributeurs d’eau. Effectuez une demande de devis de fontaines à eaux en ligne pour en savoir plus sur les différents fournisseurs pouvant répondre à vos besoins.

fontaine à eau