Comment choisir ?
Fontaine à Eau > Comment choisir ?

Fontaines à eaux : comment choisir un prestataire ?
Nos conseils pour les fontaines à eaux

Location ou achat de fontaines à eau avec bonbonnes ?
Si vous hésitez entre achat ou location fontaines à eau avec bonbonnes, voici une fourchette de prix qui devrait vous aider à faire votre choix :
Avantages d’une fontaine d’eau traditionnelle
Les avantages d’une fontaine d’eau reliée directement au réseau d’eau sont multiples :
– Tout d’abord comme la fontaine d’eau est directement reliée au réseau d’eau, il n’y a jamais de rupture et l’approvisionnement est maîtrisé. Cela évite le gâchis et assure un respect de l’environnement.

Choix du fournisseur de fontaines à eau
Plusieurs personnes sont susceptibles de se servir des mêmes fontaines à eau. Il faut donc que ces fontaines à eau soient toujours propres et en bon état de marche.

Achat ou location de fontaine à eau, le comparatif
Une fontaine à eau peut être louée ou, plus rarement, achetée. En fonction de votre situation et de vos besoins, l’achat ou la location fontaine à eau présentera des intérêts différents.

Fontaine à bonbonne d’eau, comment ça marche ?
Idéal pour les entreprises qui souhaitent brancher leur fontaine n’importe où : salle de réunion, accueil, bureaux… sans contrainte d’arrivée d’eau.
Avec la fontaine à bonbonne d’eau, l’abonnement à la livraison d’une bonbonne d’eau se fait sur un an minimum.
Attention, il est important de prévoir à l’avance une surconsommation en été, notamment en période de canicule.
En louant une fontaine à bonbonne d’eau vous n’avez rien à faire. Le prestataire vous appelle régulièrement afin de savoir si vous ne manquez de rien. Il s’occupe de l’équilibre des stocks (prévoir un emplacement de stockage des bonbonnes d’eau) avant leur épuisement.
Cette formule s’adresse à ceux qui souhaitent goûter au plaisir de l’eau de source sans contrainte d’approvisionnement. Mais aussi à ceux qui ne veulent pas s’occuper de la gestion de l’eau : c’est le prestataire qui anticipe vos besoins.
Avez-vous déjà une fontaine à eau ?